PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

10 raisons de confier vos données à PostgreSQL

Version Anglaise : 10_key_points

Voici une liste de 10 fonctionnalités qui font de PostgreSQL l'un des meilleurs systèmes de gestion de bases de données relationnelles actuellement disponibles.

  1. Intégrité de vos données. PostgreSQL respecte les règles ACID et préserve l'intégrité référentielle.
  2. Une licence simple et non-ambigüe. Grâce à la licence BSD, il est possible d'utiliser, modifier et redistribuer librement PostgreSQL.
  3. Le respect des standards. PostgreSQL est le SGBD le plus conforme aux recommandations des normes SQL ANSI.
  4. Un code source clair et robuste. Les contributeurs de PostgreSQL sont particulièrement attentifs et rigoureux, afin de garantir la qualité de chaque version.
  5. Un moteur de données performant. De nombreuses études prouvent que PostgreSQL est capable de rivaliser avec les meilleurs SGBD du marché.
  6. Une solution évolutive. Par son excellente adaptation à tout type d'infrastructure, PostgreSQL permet une exploitation optimale des ressources.
  7. Une solution évolutive. Par son excellente adaptation à tout type d'infrastructure, PostgreSQL permet une exploitation optimale des ressources.
  8. De nombreux langages de procédures stockées : PL/pgSQL, PL/Perl, PL/PHP, PL/Python, PL/Ruby, PL/Java…
  9. De multiples solutions de réplication. PostgreSQL offre un large éventail de mécanismes de haute disponibilité (réplication synchrone, asynchrone, maître-esclaves, multi-maîtres…)
  10. Une communauté internationale réactive . PostgreSQL est un projet indépendant, soutenu par des centaines d'individus et de sociétés.

Poster

Autres idées

  • Les opérations non-définies et non supportées sont systématiquement signalées.
  • Une gestion intelligente des jointures complexes
 
10_points_cles.txt · Dernière modification: 2008/02/08 21:26 par daamien