PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Suivez-Nous !

 Linkedin

Utilisateur




Langue

Traductions de cette page:




Association PostgreSQLFr

Charte du Groupe de Travail “Entreprises”

Version 0.1

Ce texte est une version de travail provisoire. Merci de ne pas le diffuser largement.

Préambule

Au sein de l’association PostgreSQLFr, le groupe de travail “Entreprises” (ci-après “le Groupe”) est un club regroupant des sociétés utilisant la base de données libre PostgreSQL. L'objectif est de partager des retours d’expérience, de mettre en commun des ressources et de favoriser l’adoption de PostgreSQL dans le monde professionnel.

Les membres du groupe de travail (ci-après les “Membres”) sont des sociétés privées et des institutions publiques. Chaque membre peut désigner un ou plusieurs représentants (ci-après les “Représentants”) pour être son correspondant au sein du Groupe.

Les Membres et les Représentants s’engagent à respecter les principes suivants :

Admissions

Les admissions au sein groupe se font par cooptation. Pour qu'une candidature soit acceptée, elle doit être soutenue par au moins 2 Membres du Groupe.

Cotisations

Les Membres du Groupe doivent verser une cotisation annuelle, versées à l'association PostgreSQLFr. Le montant de cette cotisation est révisée chaque année lors de l'assemblée générale de l'association.

Moyens

Le Groupe communique via les outils qui lui sont fournis par l’équipe des administrateur de la plate-forme postgresql.fr, notamment:

L’accès à ces ressources est restreint aux Représentants.

Respect et confiance

Les Membres et leurs Représentants ont pour principe la loyauté à l'égard des autres participants afin d'instaurer et de maintenir des relations de confiance durables.

Engagements des Membres

Les Membres s'engagent à contribuer activement à la vie du groupe en apportant leur expérience et leur savoir-faire aux travaux collectifs, notamment ils acceptent de :

  • répondre aux différents questionnaires qui pourraient leur être envoyés;
  • faire participer au moins un de leurs représentants au travaux du groupe;
  • favoriser la participation de leurs représentants aux réunions;
  • promouvoir le groupe au sein de leur organisation;
  • verser la cotisation annuelle fixée par l’association PostgreSQLFr.

Engagements des Représentants

Les Représentants des Membres s’engagent à:

  • se comporter en ambassadeurs du groupe et à promouvoir le groupe auprès de leurs pairs et des fournisseurs;
  • participer activement dans la mesure de leurs compétences, de leurs moyens, et de leurs autorisations internes aux actions et aux événements organisés par le groupe et par l’association PostgreSQLFr.

Liaison entre le Groupe et l'Association

Les Membres désignent chaque année un ou plusieurs Coordinateurs pour un mandat d'un an renouvelable. En parallèle, l'assemblée générale de l'association désigne un ou plusieurs Référents pour un mandat d'un an renouvelable.

Les Coordinateurs et les Référents travaillent conjointement pour assurer la communication entre les Membres du Group et les adhérents de l'association, en diffusant notamment au moins un rapport d'activité et la liste des thèmes abordés.

Communications et Publications

En accord avec les Membres, les Coordinateurs pourront s'exprimer publiquement au nom du Groupe afin de répondre à une interview, de diffuser un communiqué de presse ou un rapport de synthèse de travaux du groupe.

Par ailleurs, la liste des Membres du Groupe pourra être rendue publique par l'association.

Confidentialité

Chaque Membre du Groupe s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations professionnelles présentées, sans accord explicite des Membres émetteurs.

Chacun des participants, membre permanent ou occasionnel, s'interdit d'utiliser directement ou indirectement, à des fins personnelles ou professionnelles des informations sensibles qu'il pourrait détenir dans le cadre du groupe.

Conflits d’intérêts

Les Membres se doivent d'éviter toute situation de conflit entre les intérêts du Groupe et ses intérêts personnels des Représentants ou de leurs proches.

Le Groupe est un club d’utilisateurs. Les sociétés ayant dans leurs activités la prestation de service autour de PostgreSQL (formation, support, conseil, hébergement, etc.) ne peuvent pas adhérer au Groupe.

Par ailleurs, un membre du Groupe ne doit pas utiliser ce cercle de confiance pour promouvoir les offres de services de la société qui l’emploie.

Adhésion à l’association PostgreSQLFr

Les Représentants peuvent devenir adhérents de l’association PostgreSQLFr sur simple demande écrite envoyée à l’adresse bureau@postgresql.fr

Révision

Cette charte pourra être révisée sur proposition d’un Membre ou d’un adhérent de l’association PostgreSQLFr. Pour être acceptée, la proposition de modification doit recueillir l’accord formel de plus de 50% des Membres du Groupe et être approuvée par l’Assemblée Générale de l’association PostgreSQLFr.

 
asso/charte_du_groupe_de_travail_entreprises.txt · Dernière modification: 2016/01/06 01:03 par daamien